Prolongation de l'aide à la réindustrialisation en 2017

L'aide à la réindustrialisation est prolongée pour toute l'année 2017. Cette aide cible les entreprises industrielles de plus de 3 ans. Elle accompagne des projets structurants d’industrialisation présentant un réel potentiel de développement de l’activité et de l’emploi sur le territoire, ou des projets de consolidation de sites industriels à forts enjeux pour leurs secteur et filière d’appartenance et leur bassin d’emplois. 

Consulter le dispositif

Les robots vont-ils vraiment voler des emplois dans l’industrie ?

robotSi l’automatisation va effectivement faire disparaître certains emplois peu qualifiés dans les usines, elle va aussi en créer bien d’autres… A condition que la France suive en matière d’offre de formations pour ne pas se faire distancer dans cette nouvelle compétition mondiale ! Décryptage avec Louisa Toubal de La Fabrique de l'industrie.

Article complet sur https://start.lesechos.fr/

Industrie du futur : la France joue l'union sacrée

Lors de la prochaine édition de la Hannover Messe, le plus grand salon industriel au monde, qui se déroulera en avril, les entreprises françaises seront toutes réunies sous la bannière tricolore.

A lire sur : http://www.latribune.fr/economie/france/industrie-du-futur-la-france-joue-l-union-sacree-635336.html

 

Le salon de la sous-traitance Midest se tourne vers l’industrie du futur

USINE NOUVELLE

L'édition 2016 du Midest, salon dédié à la sous-traitance, accueillera pour la première fois le salon "Convergence pour l’industrie du futur" du 6 au 9 décembre à Paris.

Cette tendance 4.0, déjà présente lors de l'édition 2015, devrait convaincre les politiques de s’intéresser à la sous-traitance, espèrent les organisateurs.

Article à lire sur : le site de l'Usine Nouvelle.

MIDEST au centre du 1er événement mondial sur l’Industrie du Futur

MIDEST 2016La 46ème édition du MIDEST, le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle, poursuit l’évolution en profondeur entamée depuis un an. Désireux de développer son audience, de consolider et renforcer son offre, d’accroître la satisfaction des professionnels, visiteurs comme exposants, et de sans cesse se moderniser, il se lance de nombreux défis en 2016.

Fort d’une offre unique au monde qui propose aux industriels français et internationaux des débouchés concrets, MIDEST se met ainsi plus que jamais à leur service pour les aider à renforcer et développer leur activité en découvrant les évolutions, procédés et innovations les plus récents qui révolutionnent en ce moment l’industrie, et en rencontrant leurs principaux partenaires d’aujourd’hui et de demain.

 

Lire la suite...

Combien les PME se voient-elles attribuer de marchés publics en France ?

Arnaud Montebourg affirme que seulement 20% des marchés publics sont attribués au PME contre 50% en Allemagne.

Le candidat du Made in France, Arnaud Montebourg, ancien ministre du redressement productif, a salué hier le courage d’un autre démissionnaire, Emmanuel  Macron, tout en cherchant à s’en démarquer avec notamment, cette proposition choc.

"Moi je pense que les 80 milliards, 100 milliards de marchés publics, aujourd’hui qui partent,  nous n’en avons que 20% pour les PME alors qu’en Allemagne c’est 50%,  je propose que progressivement nous arrivions à 80%".

20% des marchés publics confiés aux PME, c’est vrai ou c’est faux ? 

Réponse sur le site http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/combien-les-pme-se-voient-elles-attribuer-de-marches-publics-en-france-2837737

Informations supplémentaires